High Side

High Side : l'émission moto qui fait mal !

bader cathy_favato ponpon

High Side est la première véritable émission de moto en France. C'est enfin la réponse à la frustration des motards de tous horizons n’ayant pas une vraie émission informative, drôle et spectaculaire consacrée à leur passion. Si littéralement, un High Side est une chute spectaculaire et parfois douloureuse, symbolisant l'art de piloter une moto à son extrême limite, notre nouvelle définition du terme devrait vous être nettement plus sympathique. Dans ce quatrième épisode, les journalistes essayeurs de High Side abordent pendant 57 minutes les sujets qui vous intéressent !

L’essai du mois : Triumph Bonneville T100 et Daytona 675 R

La marque anglaise a fondé sa réputation sur un modèle : la Bonneville. À la fois championne d’enduro et détentrice de records de vitesse, Triumph n’a jamais fait évoluer cette mamie. En revanche, les Anglais ont développé la sportive la plus efficace du moment : la Daytona 675 R. On n’a pas résisté à les confronter sur un circuit. Le résultat est pire que ce que vous pensez. 

L’essai de Bomber, le personnage mystère

Il est impossible de faire une roue-arrière avec une Bonneville. IMPOSSIBLE.

Avinton, des motos françaises

L’AC Cobra est l’une des voitures les plus méchantes qu’il existe : un moteur gargantuesque dans une partie-cycle artisanale. Si vous accélérez à fond sur un départ arrêté, elle patine sur tous les rapports. Si vous en possédez une, vous faites partie des personnes les plus fortunées de France. Si vous lui enlevez deux-roues, vous obtenez une Avinton. Will a essayé cette moto française haut de gamme. 

L’invité du mois : Régis Laconi

Régis est un super mec : il a gagné des courses à haut niveau, il a des radios de toute son anatomie et il a autant d’anecdotes que de cicatrices. 

Rubrique méca : les plaquettes de frein  

Franck explique à Bader comment changer ses plaquettes de freins. Malgré la pause estivale, le premier est toujours aussi vulgaire et le second est toujours aussi incapable. 

Le produit du mois : Air-Stop

Un produit préventif contre les crevaisons. Soit une excellente raison de se réunir autour d'un pneu pour le trouer avec un tournevis.