4 bonnes raisons d’être invité à la Red Bull Rookies Cup par IPONE
produitEn tant que partenaire privilégié de High Side et de la Red Bull Rookies Cup, IPONE a mis en place un jeu concours pour vous faire gagner un week-end de rêve tous frais payés sur un Grand Prix. Même si on se doute qu’il n’est pas vraiment nécessaire de vous motiver, on a tout de même récapitulé 4 bonnes raisons de tenter votre chance.
Raison n°1 : Pour vivre le même week-end que Tristan !
Tristan, c’est le prénom du gagnant du jeu concours qui avait été organisé par Moto et Motards et IPONE au mois de juillet. Le lascar avait eu, tout bonnement, la chance d’être invité au GP d’Autriche par IPONE, en total VIP, pour découvrir de l’intérieur la Red Bull Rookies Cup.
Au programme : visite du paddock de la Rookies Cup, rencontre avec les pilotes et accueil dans l’hospitality Red Bull durant tout le GP.
Les pass dont bénéficiaient Tristan et son accompagnateur leur avaient également permis de visiter à loisir les paddocks du GP. C’est une manière unique de vivre un Grand Prix Moto de l’intérieur.
IPONE avait également préparé une surprise de dernière minute pour notre heureux gagnant qui a carrément remis son trophée sur le podium à l’un des gagnants de la Rookies Cup.
Enfin, cerise sur le gâteau, Tristan a pu vivre le départ de la course en direct de la Pit Lane. Un privilège habituellement réservé aux mécaniciens et officiels.
Aux dernières nouvelles, Tristan n’était pas encore redescendu de son petit nuage, là -haut, tout là -haut ! Et on comprend pourquoi !
Raison n°2 : Découvrir les futurs champions du MotoGP.
De nombreux pilotes sont passés par la Red Bull Rookies Cup. Le plus célèbre est évidemment Johann Zarco ! Et pour cause : il en est sorti victorieux lors de la saison 2007, avant de faire ses débuts en Moto3, avec le palmarès que l’on connait. D’autres lui ont emboité le pas, comme Dany Kent ou Lorenzo Baldassari.
Véritable académie du MotoGP, cette structure met à disposition toutes les conditions techniques et l’encadrement qui va bien pour apprendre les ficelles des Grand Prix, sur et en dehors de la piste. Les minots de la Red Bull Rookies Cup sont encadrés, formés, et propulsés sur la seine du MotoGP sur 7 dates européennes.
De son côté, IPONE met à disposition ses produits et ses techniciens pour écouter les remarques de ces jeunes champions et de l’équipe de mécaniciens. C’est une façon de participer à la formation des futurs grands de la discipline… Qui seront peut-être Français ! Car pas moins de 3 Français se sont qualifiés parmi les 13 pilotes sélectionnés pour participer à la Red Bull Rookies Cup 2019 (sur 105 prétendants). Jamais nous avions été aussi bien représentés ! Alors tous derrière Clément Rougé, Gabin Planques et Lorenzo Fellon.
Raison n°3 : Découvrir comment sont développés les produits de demain
IPONE utilise la Rookies Cup comme un laboratoire pour tester et améliorer ses produits. En effet, quoi de mieux que la compétition pour cela ?! Sur un week-end de course, les KTM RC 250 de la Red Bull Rookies Cup sont mises à rude épreuve et doivent être entretenues avec soin.
Le choix des produits utilisés pour leur fonctionnement est primordial. IPONE utilise les retours des concurrents de la Red Bull Rookies Cup pour faire évoluer ses produits, qui seront par la suite commercialisés au grand public. C’est ainsi qu’est développée toute la gamme Racing (huiles, liquides de frein, de refroidissement, etc…) et la gamme d’entretien Care Line qui prend soin de la moto et de l’équipement du pilote.
Raison n°4 : Il suffit d’avoir de la chance…
Face au succès de l’opération en 2018, IPONE a promis de reproposer une opération Red Bull Rookies Cup en 2019. Restez bien connectés à la page Facebook de IPONE et surveillez les actualités. Comme Tristan, vous serez, peut-être, sélectionné pour vivre une expérience hors-norme grâce à IPONE.